Vladislava, volontaire du Corps Européen de Solidarité, est arrivée au Mans le 23 août, après des études en République Tchèque.
Ses attentes sont les suivantes : apprendre le français, s’imprégner de culture française et mener un projet personnel autour de la danse avec les élèves du Lycée professionnel Joseph Roussel.
Cette jeune russe est présente dans l’établissement pour sensibiliser les jeunes à l’Europe, leur permettre d’améliorer leurs connaissances sur l’Union Européenne, de développer des compétences linguistiques (notamment en anglais qu’elle maîtrise parfaitement), de découvrir sa culture et les inciter à partir faire une expérience professionnelle de mobilité en Europe.
Par le biais d’ateliers, d’évènements organisés, d’animations sur le temps de midi, du Café des Langues pour ceux qui partiront en mobilité dans l’année, du Language Club pour tous les autres, par sa présence aussi sur certains projets, elle dynamise les jeunes, les encourage à développer un esprit de curiosité et à se dépasser !