Un nouveau Chef d’œuvre de la classe de seconde ATMFC…
Pour ce nouveau projet Chef d’Oeuvre, les élèves en 2nde année ATMFC attestent de l’étendue de leurs savoir-faire tout en faisant preuve de bienveillance à l’égard des publics qu’ils se destinent, au terme de la formation, à accompagner au quotidien.
Les élèves ont ainsi sollicité leurs compétences et connaissances en couture, cuisine ou encore hygiène pour produire des objets artisanaux, pratiques et intelligents, à destination d’enfants de crèches, de maternelles ou encore par exemple, de personnes
âgées en EHPAD. Sébas-Lise, Kassandra, Mathilde et Thomas confectionnent, pour la maternelle de Sainte-Anne Sainte-Croix, de jolis sacs à doudou individuels afin d’éviter la transmission de germes, surtout en période de Covid-19.
Andréa, Ylona et Félicien confectionnent des marionnettes à émotions en feutrine conçues comme des outils pédagogiques destinés aux professeurs de l’école maternelle Sainte-Anne Sainte-Croix.
Léa s’adresse directement aux résidents de l’EHPAD ORPEA en laissant à disposition dans l’établissement des sacs à « pensées positives » comprenant des citations et proverbes.
» Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »
Ghandi
Zoé et Astrid offrent des doudous à l’association Tom Pouce qui accueille de jeunes femmes isolées durant leur grossesse ou avec leur nouveau-né.
Lucie, Manon et Audya ont rédigé un carnet composé de 35 recettes à base de lait pour rappeler les bienfaits du lait. Ce livre de recette va être offert à un chef cuisinier afin de l’accompagner durant les 35 semaines de l’année.
Sans oublier…
Rachel, Clara qui s’attèlent à offrir aux habitants de la résidence Enfant Jésus des savons et produits d’entretien confectionnés par leur soin et dans une démarche écoresponsable.
Coralie qui, pour sa part, propose un livret de recettes originales et surtout équilibrées pour les sorties pic-nic de l’école Sainte-Anne Sainte-Croix.
Ou encore Chloé, Manon et Mélissa qui ont décidé de s’adresser aux élèves suivant des formations similaires à la leur en produisant des court-métrages illustrant les bonnes pratiques à adopter lors de l’entretien des locaux.
Si la confection de ces objets et leurs remises sont une partie importante de ce projet, les élèves ont aussi été responsables de la gestion complète du projet (budgétisation, devis, bons de commande, cahier des charges, etc). Un Chef d’Oeuvre complet qui atteste de l’autonomie à laquelle ont accédée les élèves en ATMFC d’un point de vue des compétences professionnelles et de l’organisation du travail.