Objectif : Construction d’un lave-mains au Rwanda
Notre lycée a organisé pour la 8ème fois le célèbre repas « bol de pâtes. » La formule consiste à manger des pâtes à volonté et une pomme. Le coût de revient étant moindre qu’un repas habituel, la différence apportée par chaque convive permet d’obtenir un bénéfice.
L’objectif 2021 était de participer aux frais de construction d’un lave-mains : canalisation, maçonnerie, faïence. Le contexte sanitaire COVID au Rwanda demande que devant toutes les collectivités soit installé un lave-mains. Aussi, notre lycée Joseph Roussel, sous tutelle de la Congrégation des sœurs de l’Enfant-Jésus s’est mis en lien avec le lycée professionnel de Zaza également dépendant de la Congrégation, au Rwanda, permettant ainsi de concrétiser directement notre lien.
Les inscriptions pour les volontaires du 24 et /ou du 26 mars, ont totalisé 210 participants dont 62 personnes qui ont participé les 2 fois.
Ce repas fut partagé avec la musique africaine, tambour et shaker (maracas africaines) ont accompagné les voies des sœurs rwandaises habitant au Mans ! Une réussite, tous nous envoient déjà un grand Murakosé !

