Les examinateurs seront sûrement séduits par le stage de Louise et Léna…
Louise Duro et Léna Breteau ont 17 ans Elles sont en terminale Service de proximité en vie locale (SPVL) au lycée professionnel Joseph-Roussel.
À la fin de l’année, elles passeront un bac pro et devront présenter un rapport de stage à un Jury. Pendant six. semaines, elles sont à la maison de quartier Pierre-Gédou. Elles devaient faire plusieurs ateliers avec les familles et des animations avec les enfants. Malheureusement, le confinement est passé par là et la maison est fermée.
Des activités en extérieur
Kévin Rault, responsable et Julien, animateur invitent les habitants du quartier à participer à des animations sur internet. Les deux jeunes filles se sont forcément impliquées aussi pour distraire les habitués.
« Sans public, nous avons réfléchi à des idées, confient les deux étudiantes. Nous avons affiché des activités sur les vitres et avons installé un calendrier de I’Avent que chacun peut ouvrir chaque jour de l’extérieur. »
Elles ont aussi imaginé des défis culinaires en demandant aux gens de rèfléchir sur les recettes « fétiches » des familles, de les réaliser et d’envoyer, par internet, la recette et une photo. Dernièrement, à la m ·son de quartier, autour de Kévin et Julien. Louise et Léna se sont amusées à proposer une revisite des classiques, après les œuvres d’art, les films et les dessins animés, d’aller dans l’univers des chanteurs. Malheureusement, l’accès est toujours interdit pour l’intérieur des locaux mais le téléphone marche. Il est aussi possible d’emprunter des livres en prenant rendez-vous.