Raquel Moralès a quitté Madrid pour venir au Lycée professionnel Joseph Roussel
Originaire de Murcia (sud de l’Espagne), Raquel Moralès a quitté Madrid et l’agence de publicité où elle travaillait pour venir passer un an en France, au Mans, en tant que Volontaire du Corps Européen de Solidarité au Lycée professionnel Joseph Roussel.
Après avoir suivi un cursus bilingue espagnol/ français qui lui a donné l’occasion de découvrir Bordeaux et Lyon durant ses années lycée grâce à des échanges, Raquel a, par la suite, perfectionné son français en séjournant à Paris pendant quelques mois. A l’université, elle s’est spécialisée dans le marketing, les relations publiques, la communication et en particulier les nouvelles technologies.
Vous l’avez compris, elle aime beaucoup la France, la gastronomie française, la culture française et souhaite s’en imprégner encore davantage !
Outre ses compétences linguistiques en espagnol, sa langue natale, Raquel a un très bon niveau d’anglais et de français. Elle affectionne tout particulièrement rencontrer les autres, les aider, découvrir qui ils sont…
Alors, au Lycée professionnel Joseph Roussel elle va diffuser l’idée de l’Europe, aider les jeunes du lycée à acquérir des connaissances culturelles sur l’Espagne et les autres pays européens, en organisant des évènements et des ateliers. Elle animera un Café des Langues en anglais et en espagnol et aidera à la préparation aux départs en mobilité professionnelle en Espagne et au Portugal. Nul doute qu’elle collaborera activement aussi aux activités de la Section européenne espagnole! Mais c’est aussi son vécu de jeune qu’elle amène au lycée, de jeune qui a bougé, voyagé, découvert, et qui peut en parler… pour encourager nos élèves à faire leurs propres expériences de mobilité et à développer leur citoyenneté européenne….