Joseph Roussel
inscription scolarité restauration
Vide

Le Lycée Professionnel Privé JOSEPH ROUSSEL est sous Contrat d'Association avec l'Etat.
L'Etat, ainsi que la Région des Pays de la Loire prennent en charge une partie des dépenses. Mais certains frais de fonctionnement restent à la charge de l'établissement.

CONTRIBUTION FAMILIALE ANNUELLE - Année Scolaire 2020-2021.

- 3éme Prépa PRO 500 euros

- 1ère et 2ème année CAP APR 530 euros

- 1ère année CAP ATMFC 530 euros

- 2ème année CAP ATMFC 670 euros

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en 1 an 570 euros

- Seconde Bac Pro ASSP & SPVL 670 euros

- 1ère et Terminale Bac Pro ASSP & SPVL 680 euros

- Mention Complémentaire Animation-Gestion de projets dans le secteur Sportif (AG2S) 500 euros

- Prépa Concours Aide-Soignant et Auxiliaire de puériculture 400 euros

Frais d'inscription de 36 euros. Ils ne sont payés que la première année d'arrivée au lycée.

Pour permettre à toutes les familles qui le souhaitent de faire le choix de l'Enseignement Catholique, des aides financières peuvent être étudiées. Les familles sont invitées à prendre un rendez-vous avec le chef d'établissement.

Assurances

L'Organisme de Gestion du lycée Joseph Roussel prend à sa charge une assurance scolaire dont vous trouverez le détail. Pour en savoir plus,cliquez ici .
Vous pouvez toutefois contracter une assurance individuelle plus large.

Que couvre votre contribution familiale?

- Les dépenses liées à l'entretien et à la rénovation des bâtiments et des équipements.
- Les frais fixes correspondant aux cotisations diverses liées au fonctionnement de l'Enseignement Catholique diocésain et national ainsi que les frais de fonctionnement non couverts par les subventions versées par l'Etat et le Conseil Régional.

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l'établissement, une réduction est déduite du montant total :
- 110 euros pour 2 enfants dans l'établissement.
- 330 euros pour 3 enfants dans l'établissement.
- 600 euros pour 4 enfants dans l'établissement.

50, Avenue Bollée  72000 LE MANS - Tél: 02.43.76.93.00 - Fax : 02.43.76.93.09
E-mail : josephroussel72.lycee@wanadoo.fr