Joseph Roussel
Bac Pro Santé

Trois ans après une 3ème de collège, une 3ème professionnelle, une seconde, un CAP de bon niveau.

Plus de précisions avec Agnès Vallet, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles, ainsi que Mélodie et Maxime élèves de Terminale.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire du Bac Professionnel ASSP option « à domicile » est un professionnel qui exerce ses activités dans un souci constant de bien traitance, de discrétion professionnelle, de travail en équipe et d’analyse de ses pratiques.
Il intervient auprès des familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif.
Il exerce des activités d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale. Il peut travailler au sein d’associations, de collectivités territoriales et employeurs particuliers ou de structures d’hébergement.

LES APTITUDES REQUISES

• Bon relationnel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Patience, discrétion, dynamisme
  • Sens des responsabilités

LE CONTENU DE LA FORMATION

Les axes de la formation professionnelle :
  • Services à l’usager
  • Ergonomie et Soins
  • Animation, Education à la santé
  • Sciences Médico Sociales
  • Biologie, microbiologie appliquée

VIE ACTIVE OU POURSUITE D'ETUDES

• Accès aux concours de niveau Bac ou BEP : aides-soignants, auxiliaires de puériculture, Aides Médico Psychologiques, moniteurs éducateurs, infirmièr(e)s…
  • BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social), DUT Carrières Sociales.
Marion, Juliette, Laura et Léa, en compagnie d'Agnès Vallet, chef de travaux au lycée Joseph Roussel, nous font découvrir leur formation dans l'Accompagnement, soins et services à la Personne et des Services de Proximité et Vie Locale.

50, Avenue Bollée  72000 LE MANS - Tél: 02.43.76.93.00 - Fax : 02.43.76.93.09
E-mail : josephroussel72.lycee@wanadoo.fr